Courant 2016, ouvrira, en Espagne sur la Costa Dorada, Ferrari Land, un parc de 75 000m2 dédié à la marque italienne.
Le mythique constructeur automobile a en effet conclu un accord de licence avec le groupe PortAventura Entertainment, qui permet au groupe propriétaire du grand parc de loisirs espagnol PortAventura, de développer un espace dédié à la marque.
Il s’agira du seul parc à thème de Ferrari en Europe et représente à lui seul un investissement de plus de 100 millions d’euros.
Situé à environ une heure en voiture de Barcelone, le nouveau parc à thème comptera plusieurs attractions, dont le plus haut et le plus rapide accélérateur vertical en Europe, de larges zones de simulation à la course automobile, des boutiques, ainsi qu’un hôtel cinq étoiles équipé de 250 chambres.
Le complexe de PortAventura a ouvert ses portes en 1995 et comprend, entre autres, un parc à thème, un parc aquatique, 4 hôtels 4 étoiles, soit une capacité plus de 2,000 chambres, un centre de convention de 4.000 places, et des boutiques. Le projet Ferrari vise, bien entendu, à accroître la fréquentation du parc, l’une des plus importantes destinations loisirs en Europe avec près de 4 millions de visiteurs.
Morillon Avocats