Le Conseil Général du Pouvoir Judiciaire informe, à travers son site internet, de la compatibilité accordée aux juges et magistrats.
Il s’agit d’une mesure en faveur de l’application de la politique de transparence réalisée par le Conseil Général du Pouvoir Judiciaire (CGPJ) et est vu comme une garantie additionnelle d’impartialité.
En accédant au portail de transparence du CGPJ, dans sa page web, et en cliquant sur la « Recherche de compatibilité », puis en écrivant ensuite le nombre du juge ou du magistrat que nous souhaitons, la permission de comptabilité qui lui a été accordée apparaîtra.
Les compatibilités plus habituelles que sollicitent les juges et les magistrats sont dans enseignants dans des universités ou des préparateurs d’adversaires. Mais aussi les autres, comme la collaboration dans des revues juridiques ou la réalisation de recherches scientifiques.
Cette information apparaissait déjà dans les accords de la Commission Permanente et on pouvait y accéder via la page Web du Conseil, mais maintenant l’accès est plus facile, en effet il est plus simple et rapide.