Suite aux nombreuses questions de nos clients, nous vous transmettons les lignes directrices de l’association espagnole des avocats de famille (AEAFA) :
- Les parents doivent respecter les décisions judiciaires en vigueur.
- Les parents doivent agir en alignant l’exercice de l’autorité parentale sur les règles sanitaires.
- Les parents doivent demander conseil aux professionnels, aux avocats de famille, et faire en sorte, avec ces derniers, que la situation soit conforme à la réglementation actuelle concernant leurs relations découlant de la décision judiciaire et, pour ce faire, recourir à la transaction ou à la médiation.
- Au vu de la paralysie des tribunaux et des délais gérés par les autorités dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, en tant qu’avocats de famille, nous pensons que la meilleure solution est le dialogue. Avocats experts en droit de la famille, nous sommes dotés de moyens de télécommunication de pointe qui nous permettent de proposer à cet égard des solutions par ces voies sans contact.
En résumé, l’AEAFA souligne que le droit de visite doit être respecté, bien que l’intérêt supérieur des enfants, en l’occurrence leur santé, doive prévaloir. Les lignes directrices du ministère de la Santé sont à suivre, pour le bien des enfants et du reste de la société.
MORILLON AVOCATS