Le moment de l’achat
Dans les grandes capitales, les experts recommandent d’investir aujourd’hui, tant pour un usage propre, que pour la mise en location, car les rentes sont largement supérieures au prêt.
Cela fait tellement longtemps que le marché de l’immobilier est en crise, que les chiffres sont parfois difficiles à croire, mais la hausse est bien là, et c’est le moment d’en profiter.
Les chiffres de l’institut national des statistiques sont optimistes. Ce dernier estime que les appartements seront de 0,8% plus cher au second trimestre 2015.
Opportunités
Les plus grands rabais de la part des banques se produisent également cette année. Les entités présentent des réductions allant jusqu’à 80% sur les habitations à vendre.
Les offres les plus intéressantes se situent dans les zones de vacances, mais les rabais commencent à être intéressants également dans les grandes capitales. L’Andalousie, la Catalogne et la Communauté Valencienne sont les régions où se concentre la majorité des offres. C’est également à Madrid, Barcelone et Valence, qu’il y a moins de « stock » d’appartement, donc les prix sont plus ajustés.
Conseil pour l’achat d’une maison,
Miguel Morillon