Un petit-déjeuner organisé par le cabinet d´avocats à Madrid, Morillon a eu lieu à dans les locaux du premier, le Jeudi 25 Septembre 2014, de 8h à 10h.
Au cours de ce petit déjeuner autour du thème » Analysez votre situation fiscale en Espagne «, Miguel Morillon, Avocat -Gérant chez Morillon Avocats à Madrid est intervenu sur divers sujets :
Les pensions publiques seront uniquement imposables en France. En Espagne elles sont exonérées d’impôt alors que les pensions privées pour leur part, seront uniquement imposables en Espagne.
- Les revenus obtenus des biens immobiliers situés en France, les rétributions des membres des conseils d´administration de sociétés qui ont leur résidence en France ainsi que les dividendes de source française peuvent être imposables aussi bien en Espagne qu´en France.
- Les intérêts provenant de la France peuvent être imposables en Espagne conformément à sa législation ou en France, État d´où ils proviennent.
Les personnes résidentes en Espagne ont également l´obligation d´informer l´administration fiscale espagnole sur trois catégories différentes de biens et de droits situés à l´étranger : les comptes ouverts dans des établissements financiers situés à l´étranger, les valeurs, droits, assurances et revenus déposés, gérés ou obtenus à l´étranger et les biens immobiliers et droits sur des biens immobiliers situés à l´étranger.
Le prochain petit dejeuner du mois d´Octobre 2014 versera sur le sujet: Presentation de la 4eme Conference en Droit fiscal franco espagnol en Espagne
Inscriptions obligatoires par mail info@morillon.es
MORILLON AVOCATS MADRID